Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για S&P GSCI
1. Une comparaison entre l‘indice de prix S &P GSCI, qui représente le marché au comptant et donc le niveau des prix, et le S &P GSCI Total (FP.PA) Return Index, qui refl';te les gains ou pertes liés au renouvellement, démontre ŕ quel point la situation est critique.
2. Celui–ci fait l‘objet d‘une recomposition périodique visant ŕ dégager ŕ long terme des rendements supérieurs au S &P GSCI Agriculture Index.
3. Cette baisse demeure bien plus limitée que celle des autres mati';res premi';res, dont les cours ont plongé de 62% sur la période, selon l‘indicateur S &P GSCI.
4. Chez ING, il s‘agit de futures sur des indices d‘actions (S &P 500, Russell 2000, MSCI EAFE et MSCI EM), de mati';res premi';res (S &P GSCI), des devises (DXY), de volatilité (VIX), ainsi que des liquidités.
5. L‘indice est semestriellement recomposé. Le résultat est concluant: le backtesting des sept derni';res années montre que la stratégie a fait ses preuves, puisqu‘elle a dégagé une tr';s nette surperformance par rapport ŕ l‘indice de prix S &P GSCI et ŕ l‘indice S &P 500 (voir graphique). Le rendement annualisé s‘él';ve ŕ 24,62% pour une volatilité annualisée de 18,70%. En comparaison, le S&P GSCI affiche une volatilité de 22,73%. Bien que le certificat repose sur un panier d‘actions, sa corrélation au S &P 500 n‘est que de 0,50 de sorte que l‘effet de diversification du placement en mati';res premi';res est maintenu.